Quels sont les cadeaux appropriés pour un collègue, collaborateur ?

Quels sont les cadeaux appropriés pour un collègue, collaborateur ?

Donner des cadeaux à un collègue nécessite une réflexion. Ils doivent être appropriés et conformes aux politiques de l’entreprise. Ils devraient représenter la réflexion, mais pas beaucoup de dépenses. Certaines entreprises ont des politiques spécifiques sur le moment où il est acceptable de faire des cadeaux à un collègue et peuvent également limiter la fourchette de prix des cadeaux. Avant de choisir un cadeau pour un collègue, un employé ou un collaborateur, on doit vérifier la politique de l’entreprise pour s’assurer que tout cadeau ne dépasse pas le montant que son entreprise permet de dépenser.

Les cadeaux aux collègues ne doivent jamais être des blagues ou des cadeaux sexuellement inappropriés, car cela peut être considéré comme du harcèlement. Dans le même ordre d’idées, le cadeau ne devrait pas être de nature intime. Par exemple, il ne faut jamais, par exemple, donner des vêtements ou des sous-vêtements de nuit à un collègue ou un cadeau qui pourrait impliquer une blague grossière.

Au lieu de cela, un employé devrait faire des cadeaux à ses collègues aussi généraux que possible. Les chèques-cadeaux ou les cartes-cadeaux sont une excellente façon de faire. Les certificats ou les cartes permettront au collègue de choisir un cadeau de son choix. Les chèques-cadeaux aux restaurants ou aux cinémas sont également de bons choix. Si le collègue a un passe-temps bien connu, comme le golf ou le scrapbooking, les certificats-cadeaux à un magasin de golf ou à un magasin d’artisanat sont très acceptables.
 

Quels sont les cadeaux appropriés pour un collègue, collaborateur ?

Les cadeaux de collègue qui sont également acceptables sont les cadeaux de nourriture, tels que des paniers de nourriture ou des boîtes de bonbons, bien que ce soit une bonne idée de vérifier si le collègue a des allergies ou évite certains aliments. Les tasses ou les cadres personnalisés sont également de bons cadeaux pour les collègues. On peut donner des fleurs, mais un employé de sexe masculin devrait probablement éviter de les envoyer à une collègue de travail. Cela peut être interprété à tort comme un intérêt romantique, à moins que l’on ne donne toujours des fleurs à tout le monde.

Les gens s’inquiètent également de donner des cadeaux à leurs collègues alors que d’autres ne reçoivent aucun cadeau. Si le collègue célèbre un moment spécial, comme une promotion , la retraite, ou un anniversaire, il est généralement acceptable de donner des cadeaux à une seule personne en particulier. La politesse veut que tous les collègues soient traités de la même manière. Si on célèbre l’anniversaire d’un collègue, on devrait alors célébrer l’anniversaire de tous les collègues.

Si un employé ne choisit pas de célébrer l’anniversaire de chaque collègue, certains peuvent choisir de nouer des amitiés privées avec leurs collègues et d’avoir des réunions en dehors du bureau et non pendant les heures normales de bureau. Il est préférable de discuter et de planifier de telles sorties en dehors du bureau afin de ne pas inciter les autres à se sentir exclus.

Pendant les périodes de vacances, les cadeaux des collègues doivent impliquer des dépenses minimales. Il est important de garder à l’esprit que tout le monde n’a pas le même revenu. Surtout si le bureau organise un échange de cadeaux annuel, le prix des cadeaux ne doit pas être excessif.

Author: Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *