Idées cadeaux pour une crémaillère

Votre proche a enfin fini son déménagement et il va probablement organiser une crémaillère  d’ici peu. Si c’est la cas, alors vous serez probablement  invité à sa pendaison de crémaillère. Comme vous le savez, dans ces situations, il se doit de venir avec un petit cadeau. Cela peut être un objet de déco ou une simple attention.
Si toutefois, vous avez aucune idée de cadeau, pas de panique ! Cet article devrait vous aiguiller. Effectivement, dans certains des cas, il est difficile de savoir ce qu’il faut offrir quand on connaît très peu les goûts de la personne. Du coup, trouver le cadeau idéal représente un vrai casse-tête. Voilà pourquoi, nous vous avons concocté un guide pratique  en termes de cadeau crémaillère.

1 Comment choisir un cadeau pour une crémaillère

Avant de fixer votre choix de cadeau crémaillère, pensez d’abord à bien identifier son destinataire. En effet, une personne qui vit seule n’a pas le même besoin qu’un couple ou une famille avec des enfants.
Le sexe du destinataire de votre cadeau est aussi à prendre en compte. D’autre part,, veillez également à vous renseigner s’il s’agit de son premier studio. Enfin, les cadeaux qu’on offre à une personne qui vit en appartement ou dans une maison indépendante sont différents. 

Lieu d’habitation et centres d’intérêts

De plus, le lieu d’habitation de la personne compte beaucoup également dans le choix de son cadeau. Se trouve-t-elle en ville ou à la campagne ? Ensuite, les centres d’intérêt et les loisirs ainsi que les passions de la personne sont également à prendre en compte.
Est-elle plutôt branchée bricolage ou high-tech par exemple  ? Ainsi, vous pouvez savoir si vous allez opter pour une petite déco design, une œuvre d’art ou bien un cadeau geek. Enfin, son travail et son caractère vous mettront sur la piste.

2 Le top 10 des cadeaux crémaillères

Objets de décoration

1) Les cadres photos sont des indémodables à offrir lors d’une pendaison de crémaillère. Personnalisables à souhait, ils existent en plusieurs modèles. Le petit plus : ajoutez un mot doux à faire graver sur le cadre photo pour démarquer votre cadeau.
2) Une sculpture, une vase, une statue, une lampe à poser, un globe terrestre, un vide poche, etc. Bref, les idées ne manquent pas pour ce genre de cadeaux. On ne peut pas fêter une crémaillère sans opter pour des objets déco.
3 ) Porte-clé : qui dit nouvelle maison, dit nouvelles clés. Ainsi, offrez un cadeau utile à votre proche. Un porte-clé représente une bonne idée cadeau pour partir du bon pied dans la nouvelle maison.

Côté bar et cuisine

4) Kit pour créer ses cocktails : faites découvrir à votre ami un kit pour faire son alcool. Cela peut être de la bière, du rhum, du mojito, etc. Un cadeau qui va servir pour les évènements à venir ou pour la vie de tous les jours. Une raison de plus pour fêter la crémaillère ! Une variante en vogue est le cadeau mensuel. En effet, vous pouvez offrir une box cadeau bière pour que la personne reçoive chaque mois une bière du monde entier ! cool non ?
5) Machine à pop corn Il est quasiment impossible d’échapper aux cadeaux insolites pendant une crémaillère. Afin d’amuser petits et grands, autant qu’ils soient aussi gourmands. Alors, pensez à une machine à pop corn ou bien à une fontaine à chocolat.
6) Shots personnalisés : les arts de la table figurent aussi parmi les cadeaux crémaillère. Pour faire plus original, optez pour un shot d’alcool personnalisé. Pour cela, vous pouvez graver l’initiale, le prénom ou bien le surnom de votre ami.
7) Bouteilles de vin et champagne : effectivement, une bouteille de vin ou de champagne est idéale pour marquer la fête. Veillez tout de même à vous renseigner si vos hôtes boivent ou pas. Afin d’ajouter de l’attention à votre cadeau, pensez à vous tourner vers les coffrets de vins. Effet de charme garanti !

Cadeaux symboliques

8) Fer à cheval : en symbolisant la chance, un fer à cheval est un cadeau classique et idéal pour une crémaillère. Il peut être en porcelaine ou bien en fer selon les modèles. Décorez-le d’un nœud pour faire plus de sensations.

Pour la maison

9) Un tapis d’entrée est également un bon cadeau crémaillère. Il existe plusieurs variétés sur le marché. Les coloris diffèrent également. Il y en a aussi qui sont de teinte unie et d’autres à motif et contiennent des messages.
10 ) Les plantes et les fleurs figurent en tête de liste des cadeaux crémaillère. Toutefois, prenez en compte la taille de la plante par rapport à celle du logement de votre proche. Sinon, portez votre regard sur les plantes grasses, faciles à entretenir et qui ne nécessitent pas de soins particuliers.

Author: Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *