Offrir un centre de table pour mariage

Les centres de table sont réservés aux invités. Ils sont venus témoigner de l’amour et de l’appréciation pour le couple. Les centres de table offrent également une vue d’ensemble de la beauté du lieu et du thème du mariage.

Inutile de dire que les centres de table font partie intégrante du décor du mariage et occupent une bonne partie de votre budget floral. C’est pourquoi il est important de choisir le bon centre de table mariage comme on peut trouver ici: https://www.artsephemeres.com/127-centre-de-table-mariage. Les fleurs entières sont généralement utilisées comme partie intégrante de la pièce centrale plutôt que comme parties dispersées.

Connaître la structure des tables

Les tables pour les invités sont de différentes formes et tailles. Les dispositions doivent être prises en gardant cela à l’esprit. Tout d’abord, décidez du type de tables que vous aimeriez avoir dans la salle. Si vous êtes déjà fixé sur votre concepteur floral, prenez les suggestions de lui ou d’elle aussi bien au sujet des tables. La forme des tables peut être ronde, carrée ou rectangulaire.

Pour les tables rondes, une seule pièce centrale au milieu est l’approche la plus courante. Mais pour les tables rectangulaires, le nombre est plus élevé selon la longueur de la table. Lorsque vous choisissez les tables, tenez compte du nombre d’invités.

Optez pour des fleurs plus grandes

Aller pour de plus grandes fleurs est une meilleure approche pour décorer vos tables. Une fleur entière de grande fleur est assez bonne pour être une pièce maîtresse. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent. Des fleurs plus petites peuvent être utilisées comme pièces complémentaires pour les tables carrées ou rectangulaires. Pour les décors de chaises, vous pouvez utiliser des fleurs plus petites. Mais oui, gardez à l’esprit le thème du mariage en choisissant les plus grandes fleurs.

Choisir les bonnes fleurs

Aussi vague que cela puisse paraître, il est important de choisir la bonne fleur. Ne choisissez pas quelque chose avec un parfum fort. Comme les invités étaient directement assis là, ils pourraient se sentir mal à l’aise avec l’odeur forte. De plus, puisqu’ils mangent à table, l’odeur mélangée de nourriture et de fleurs peut être déroutante. Il est préférable d’opter pour des fleurs au parfum subtil.

Notre combinaison de couleurs préférée pour les centres de table serait des nuances de violets et de bleus. Il est élégant et élégant et se marie bien avec le tissu blanc pour les tables. Si votre nappe est de couleur foncée, des tons de fleurs plus clairs seraient préférables.

Gardez les choses simples

N’en faites pas trop avec les centres de table. Même si les tables sont plus grandes, vous devez garder suffisamment d’espace pour que les invités puissent se voir et bouger leurs mains librement. Gardez à l’esprit la hauteur des centres de table. Si la hauteur est trop longue, il devient difficile pour les invités d’interagir les uns avec les autres. Pour les tables de toute taille, il suffit de coller quelques fleurs de base ou des fleurs entières. Il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de verdure et de tiges comme couches ajoutées aux pièces centrales.

Bien utiliser l’espace 

 

L’espace est important. Si vous ne gardez pas suffisamment d’espace entre les pièces centrales, l’apparence générale ne sera pas celle que vous attendiez. Essayez de le garder aussi minimaliste que possible. Même si vous disposez d’un bon budget pour les centres de table, ne l’utilisez pas pour augmenter les chiffres. Utilisez plutôt le budget pour acheter des fleurs chères et exotiques si vous voulez. Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Donner la priorité aux invités

Les autres décors doivent être uniquement selon vos préférences et celles de votre partenaire. Cependant, dans le cas des centres de table, nous vous recommandons de penser d’abord aux invités. Ne choisissez pas quelque chose qui pourrait créer des désagréments pour les invités. Assurez-vous de leur donner suffisamment d’espace pour interagir les uns avec les autres. Choisissez des fleurs à l’odeur subtile et à l’aspect agréable pour les yeux.

N’oubliez pas le thème et le budget 

 

Avec toutes les autres variables en place, last but not the least, n’oubliez pas le thème général de votre mariage et le budget alloué pour les pièces maîtresses. Assurez-vous de choisir les fleurs qui correspondent au thème et de les aligner sur votre budget.

Qu’il s’agisse de petits ou de grands mariages, cela demande beaucoup de préparatifs et vous devez tout garder en mémoire. En choisissant les centres de table aussi bien, peu de choses devraient être maintenues dans l’esprit de sorte que vous puissiez détendre et apprécier avec vos proches pendant votre jour spécial.

Author: Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *